Centre d’Appui aux Services de Médiation de Dettes
de la Région de Bruxelles-Capitale

Difficultés financières ? Besoin d’Aide ?

B.9 FRAIS DE SANTÉ

DOIS-JE LES PAYER ? OUI,
Les téléconsultations sont temporairement reconnues par l’INAMI comme des consultations spécifiques. Si vous bénéficiez d’une intervention majorée, ces consultations vous seront intégralement prises en charge par votre mutuelle (pas de ticket modérateur) Si vous ne bénéficiez pas d’une intervention majorée, l’INAMI conseille aux médecins de ne pas appliquer de ticket modérateur mais ce n’est pas obligatoire.

Si vous êtes hospitalisé, l’assurance prend également en charge les frais médicaux d’avant et après cette hospitalisation et qui y sont liés. Si votre hospitalisation a eu lieu avant, pendant la période de confinement, ou a été reportée après celle-ci, le remboursement des frais pré- et post-hospitalisation est prolongé pendant la durée de la période de confinement.

En cas d’hospitalisation pour traitement du COVID-19, les frais sont bien pris en charge par les assurances hospitalisation et aucun supplément de chambre simple ne sera facturé si l’isolement est le fruit d’une décision médicale.

NOUVEAU - Si on vous réclame un "supplément corona" ou un supplément Covid, vous pouvez refuser de le payer et ne payer que le reste du montant de la facture. Cela correspond au supplément d’équipement (masque - gant - gel - …) qu’a dû utiliser le prestataire de soin mais c’est interdit de le réclamer au patient.

EN CAS DE DIFFICULTÉS DE PAIEMENT,
Contactez l’hôpital (service social) ou parlez-en directement à votre médecin : il pourrait appliquer le système du "tiers-payant". Le CPAS de votre commune est là aussi pour vous aider et éventuellement intervenir dans vos frais médicaux.

Pour revenir à l’article principal, cliquez ICI ou voyagez dans le menu détaillé sur la gauche.

Soutien & Partenaires

Agenda

July 2024 :

Nothing for this month

June 2024 | August 2024

  • Evenement CAMD
  • Evenement partenaire
  • Formation

Newsletter