Centre d’Appui aux Services de Médiation de Dettes
de la Région de Bruxelles-Capitale

Fédération

Soutien psychologique aux particuliers et aux professionnels par les SSM Bruxellois

30/03/2019

La crise sanitaire et le confinement forcé engendre une augmentation considérable des facteurs de stress. Insécurité, messages alarmistes, incertitudes et risques de contagion risquent d’avoir un impact considérable sur notre santé mentale, et c’est pourquoi il ne faut pas attendre que la fin de la crise soit passée pour consulter un psychologue.

Vous êtes en première ligne dans l’aide et le soin aux personnes. Et vous devez gérer les multiples conséquences de la pandémie et du confinement qui en résulte. Des conséquences qui impactent les personnes que vous aidez, mais aussi vos collègues et vous-mêmes. Parmi ces conséquences, la tension psychique, les problèmes de santé mentale et de psychiatrie constituent des écueils importants. Comment soulager votre travail de ces écueils ?

Les équipes pluridisciplinaires des Services de Santé Mentale SSM offrent de longue date une écoute bienveillante, professionnelle et spécialisée. En cette période de confinement, elles sont aujourd’hui d’autant plus attentives à répondre aux intervenants de première ligne, ainsi qu’au public bruxellois.

Pour plus d’information quant à leurs services et leurs horaires, n’hésitez pas à visiter leur site en cliquant ici

Soutien & Partenaires

Agenda

May 2024 :

Nothing for this month

April 2024 | June 2024

  • Evenement CAMD
  • Evenement partenaire
  • Formation

Newsletter